Médias / Actualités locales / Atlas Copco se maintient dans le classement des 100 sociétés les plus engagées en termes de développement durable dans le monde

2010-01-28

Stockholm (Suède), le 28 janvier 2010 : Atlas Copco a été désignée comme l'une des 100 sociétés les plus engagées en termes de développement durable pour la cinquième année consécutive.

La liste des 100 sociétés les plus engagées en termes de développement durable dans le monde a été dévoilée cette semaine au Forum économique mondiale à Davos en Suisse. La liste de cette année regroupe des sociétés de 24 pays couvrant tous les secteurs de l'économie. Seules 50 % des sociétés recensées se sont maintenues dans le top 100 par rapport au classement de 2009.

Outre les indicateurs sociaux tels que la diversité des membres du conseil d'administration, le classement 2010 a tenu compte d'un « processus durable » objectif en ce qui concerne le traitement de l'énergie, du carbone, de l'eau et des déchets. L'objectif est d'indiquer aux investisseurs quelles sociétés sortent du lot en termes de développement durable afin que ces dernières bénéficient de leurs capitaux.

« Nous sommes convaincus que la politique de développement durable d'Atlas Copco sera bénéfique à toutes les parties prenantes », déclare Annika Berglund, Vice-présidente Communication du Groupe. « Pour nous, s'engager dans le sens d'une productivité durable signifie faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir des résultats fiables sur la durée en utilisant nos ressources naturelles, humaines et financières de façon responsable. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.global100.org/.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Daniel Frykholm, Directeur Relations médias
+46 (0)8 743 8060 ou +46 (0)70 865 8060