Médias / Actualités locales / Atlas Copco a été élu innovateur mondial de premier plan

Atlas Copco a été élu innovateur mondial de premier plan

2011-11-18

Stockholm, Suède, le 18 novembre 2011 : Atlas Copco a été classé dans une liste reprenant les 100 entreprises les plus innovantes au monde, établie par la société d'information mondiale Thomson Reuters.

La liste des 100 innovateurs mondiaux se base sur une étude de la propriété intellectuelle de toutes les entreprises ou organisations dont 100 brevets ou plus ont été approuvés au cours des trois dernières années. Les entreprises les plus innovantes ont été distinguées sur base du succès des applications de leur brevet, de la portée mondiale des brevets et, surtout, de l'influence de ces brevets sur les inventions d'autres entreprises.

« L'innovation est au cœur de notre activité à tous chez Atlas Copco, car nous savons qu'il existe toujours une meilleure solution. Nous continuerons à faire de notre mieux pour garder cet aspect à l'esprit et pour atteindre nos objectifs à venir d'augmentation de la productivité pour nos clients, d'efficacité énergétique et de croissance », déclare Ronnie Leten, Président directeur général du groupe Atlas Copco Group.

Atlas Copco avait déjà été repris cette année sur la liste des entreprises les plus innovantes, publiée par Forbes et par le Wall Street Journal. Pour en savoir plus sur le classement Thomson Reuters, consultez le site www.top100innovators.com/.

• Daniel Frykholm, Directeur Relations médias
    +46 (0)8 743 8060 ou +46 (0)70 865 8060

Atlas Copco est un groupe industriel mondialement reconnu pour ses compresseurs, turbines et systèmes de traitement de l'air, équipements pour la construction et l'exploitation minière, outils électriques et systèmes d'assemblage. Grâce à des produits et services innovants, Atlas Copco offre des solutions pour une productivité durable. Fondée en 1873, l'entreprise est basée à Stockholm en Suède et est implantée dans plus de 170 pays. En 2010, Atlas Copco comptait 33 000 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 70 milliards de couronnes suédoises (près de 7,3 milliards d'euros).