Médias / Actualités locales / Atlas Copco figure de nouveau au classement des Dow Jones Sustainability Indexes

2011-09-08

Stockholm, Suède, 8 septembre 2011 : Atlas Copco a été sélectionné pour faire partie des sociétés indexées au Dow Jones Sustainability Indexes, indices qui répertorient les chefs de file mondiaux en matière environnementale.

A compter du 19 septembre, Atlas Copco AB sera répertorié dans le Dow Jones Sustainability World Index et le Dow Jones Sustainability Europe Index. Pour les directeurs de la gestion d'actifs désireux d'investir dans des entreprises durables, ces indices permettent de mesurer la performance de leurs investissements.

« L'engagement d'Atlas Copco en matière de productivité durable permet de favoriser le développement à long terme, tant financièrement qu'en termes d'impact d'environnemental et social, » déclare Annika Berglund, Vice-présidente, Communication du Groupe. « Nous sommes une fois de plus ravis de faire partie des sociétés répertoriées dans les Dow Jones Sustainability Indexes. Cela confirme notre profile pour les investisseurs axés sur cette problématique »

En Février dernier, Atlas Copco a défini de nouveaux objectifs en matière de développement durable et rentable. Ces derniers comprennent une augmentation de 20 % de l'efficacité énergétique pour nos clients d'ici 2020, une réduction de 20 % des émissions de dioxyde de carbone au cours de la même période et la mise en place d'une tolérance zéro en matière de corruption.

Atlas Copco faisait partie des Dow Jones Sustainability indexes en 2007/2008. La participation à ces indices est basée sur une évaluation et une comparaison annuelles des entreprises. L'évaluation est axée sur la gestion des opportunités et des risques émanant des développements économiques, environnementaux et sociaux. Les aspects tels que la gouvernance d'entreprise, la stratégie et les indicateurs de performance clés tels que les émissions et les déchets sont également pris en compte. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.sustainability-indexes.com.

• Daniel Frykholm, Directeur Relations médias
    +46 (0)8 743 8060 ou +46 (0)70 865 8060

Atlas Copco est un groupe industriel mondialement reconnu pour ses compresseurs, turbines et systèmes de traitement de l'air, équipements pour la construction et l'exploitation minière, outils électriques et systèmes d'assemblage. Grâce à des produits et services innovants, Atlas Copco offre des solutions pour une productivité durable. Fondée en 1873, l'entreprise est basée à Stockholm en Suède et est implantée dans plus de 170 pays. En 2010, Atlas Copco comptait 33 000 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 70 milliards de couronnes suédoises (près de 7,3 milliards d'euros) Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.atlascopco.com.