Atlas Copco finalise l'acquisition d'un fournisseur de pièces et de services de vide américain

2016-01-05

Stockholm, Suède, 5 janvier 2016 : Atlas Copco, un fournisseur leader de solutions de productivité durable, a finalisé l'acquisition des actifs de Capitol Research Equipment Inc., un fournisseur de pièces et de services américain pour les pompes à vide.

Corporate - Communiqué de presse sur l'acquisition du fournisseur de services
Capitol Research Equipment, communément appelée Capitol Vacuum Parts, est basée à Chantilly, en Virginie, aux Etats-Unis. La société, qui emploie 15 personnes, vend des pièces détachées à l'échelle mondiale pour les pompes à vide et les équipements associés, tout en fournissant également des réparations et des services aux Etats-Unis. En 2014, ses revenus étaient d'environ 22 millions de couronnes suédoises (3,1 millions de dollars).

L'entreprise acquise devient partie intégrante d'Edwards Vacuum, LLC au sein de la division Vacuum Solutions du pôle d'activité Compressor Technique d'Atlas Copco. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

Atlas Copco a annoncé lundi 21 décembre 2015 qu'elle avait accepté de racheter Capitol Research Equipment.

• Nico Delvaux, Président du pôle d'activité Compressor Technique
  • Ola Kinnander, Responsable Relations médias
    +46 8 743 8060 ou +46 70 347 2455
    media@se.atlascopco.com

Atlas Copco est un fournisseur mondialement reconnu de solutions de productivité durable. Le Groupe offre à ses clients des compresseurs innovants, des solutions de vide, des systèmes de traitement de l'air, des équipements pour la construction et l'exploitation minière, des outils électriques et des systèmes d'assemblage. Atlas Copco développe des produits et services axés sur la productivité, l'efficacité énergétique, la sécurité et l'ergonomie. Fondée en 1873, l'entreprise est basée à Stockholm en Suède et est implantée dans plus de 180 pays. En 2014, Atlas Copco comptait plus de 44 000 employés et son chiffre d'affaires s'élevait à 94 milliards de couronnes suédoises (près de 10,3 milliards d'euros).

Le pôle d'activité Compressor Technique d'Atlas Copco conçoit des compresseurs et collecteurs d'admission d'air et de gaz industriels, des systèmes de vide, des équipements de traitement de l'air et des gaz ainsi que des systèmes de gestion de l'air. Ce pôle dispose d'un réseau mondial de service après-vente et est à l'origine d'innovations pour une productivité durable dans le secteur de la fabrication, des gaz et hydrocarbures et des procédés. Les principaux sites de développement et de production sont situés en Belgique, aux Etats-Unis, en Chine, en Corée du Sud, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni