Médias / Actualités Produits et SAV / Atlas Copco élargit son offre de surpresseurs à haut rendement énergétique avec les ZB 5-120 VSD

2011-02-28

Anvers, Belgique, 28 février 2011 : la division Oil-free Air d'Atlas Copco présente les ZB 5-120 VSD. Cette gamme innovante de surpresseurs d'air centrifuges 100 % exempts d'huile à vitesse variable vient enrichir l'offre du constructeur. La nouvelle gamme ZB utilise la technologie centrifuge sur paliers à air, assurant une haute efficacité énergétique.

air foil bearings

Paliers à air

La gamme ZB produit de l'air 100 % exempt d'huile conforme à la norme ISO 8573-1, éliminant le risque de contamination de l'air par l'huile. La technologie centrifuge sur paliers à air supprime tous les contacts mécaniques et vibrations liés à la rotation à grande vitesse du rotor. Associés à la technologie à vitesse variable VSD, les ZB produisent le volume d'air maximal au moindre coût énergétique.

Généralement, 70 % de la facture d'énergie d'une station de traitement des eaux usées par procédé biologique sont imputés à l'aération. Pour réduire de façon significative les coûts d'exploitation de ces stations, la nouvelle gamme ZB allie technologies de pointe et qualité de conception.

Pour Chris Lybaert, Président de la division Oil-free Air d'Atlas Copco :

« Cette gamme répond à une attente des acteurs de la filière de traitement des eaux usées. Elle confirme aussi la détermination d'Atlas Copco à innover pour offrir à ses clients des solutions durables et génératrices de valeur. »