Your browser is not supported anymore.

We suggest changing from Internet Explorer to another option. The Internet Explorer browser is no longer supported by Microsoft. Please install or upgrade one of the browsers below.

Atlas Copco frappe encore avec le nouvel engin de forage Diamondback

L'engin de forage plus sûr et polyvalent sera présenté à Jubilee

22 juillet 2015

COMMERCE CITY, Colorado - Les foreurs trouvent l'engin dont ils ont besoin plus rapidement avec le nouvel engin de forage Diamondback d'Atlas Copco équipé en option d'un mât inclinable et de fonctions pour améliorer la sécurité. Les composants modulaires boulonnés, nouveau concept intégré dans la phase d'élaboration de l'engin, permettent de raccourcir le délai de livraison tout en obtenant un véritable engin polyvalent. Découvrez-le au salon South Atlantic Jubilee, stand 730, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, du 25 au 27 juillet.
Illustration of the Diamondback 40k.
La conception modulaire signifie que les propriétaires du Diamondback seront en mesure de reconfigurer leur engin pour l'adapter au marché qui évolue sans avoir besoin de kits spéciaux, de fabrications de fortune, ou devoir acheter un autre engin.

Les améliorations en matière de sécurité comprennent des fonctions et des options telles que la manipulation et la déconnexion mains libres des tiges, des plates-formes plus grandes pour l'opérateur et l'auxiliaire, une cage de sécurité et des passerelles qui respectent ou dépassent les normes de sécurité de l'industrie.

Alimentées par un moteur de camion de 600 ch, les opérations de forage du Diamondback sont entraînées par la prise de force, comme sur le T2W et le TH60 d'Atlas Copco. Un module de moteur est disponible en option pour la plate-forme, pour ceux qui préfèrent un moteur séparé pour les opérations de forage.

La première série d'engins Diamondback est présentée dans la catégorie de capacité d'extraction de 40 000 livres. Les valeurs nominales de perforation sont évaluées à 30 000 livres. Les futurs engins iront de 25 000 livres à 100 000 livres.

Le premier engin sortira de la chaîne de production cet été, et d'autres seront fabriqués dans les installations d'Atlas Copco à Garland, au Texas, plus tard dans l'année.

Avantages de la conception modulaire

Tom Moffitt, Directeur du développement commercial Forage en profondeur au sein d'Atlas Copco Mining, Rock Excavation and Construction, déclare que la conception modulaire de l'engin Diamondback réduit considérablement le délai mise en œuvre grâce aux composants boulonnés qui partagent des points de fixation et des points de connexion universels.

"Les créneaux en usine n'auront pas se limiter à quelques engins de certains modèles ayant peu d'éléments communs parmi leurs pièces spécifiques », explique M. Moffitt. « Les foreurs ont juste à choisir leurs options. La fabrication d'un modèle avec une certaine configuration ne prend pas nécessairement plus de temps qu'une autre configuration, donc le temps d'attente entre la commande et la livraison est moindre."

Tom Moffitt ,Directeur du développement commercial Forage en profondeur au sein d'Atlas Copco Mining, Rock Excavation and Construction
Les clients précisent s'ils souhaitent l'équipement air et boue, le carrousel ou la boîte de tiges, des systèmes de manipulation automatique des tiges (ou aucun), le type de tête rotative et la taille de la broche, la tour tubulaire de 34 ou 38 pieds et le plateau monté sur l'engin porteur ou sur la tour. Cependant, seule la configuration de plateau monté sur la tour peut être utilisée pour le forage incliné. Deux plateaux sont proposés, avec une ouverture de 24 pouces ou de 17 pouces.

Camion et tour

Si le nom du Diamondback fait référence à un symbole de la Révolution américaine, l'engin, lui, sera disponible dans le monde entier. Aux États-Unis, le Diamondback est construit sur un engin porteur Peterbilt de 600 ch.

Le Diamondback dispose d'une tour tubulaire semblable au T2W d'Atlas Copco. Le rapport poids/puissance est supérieur aux tours en treillis, avec une conception ouverte qui laisse beaucoup de place sur la plateforme pour souder des tubages ou travailler autour de la tige.

La console du foreur pivote pour offrir une bonne visibilité sur l'opération en cours, même avec la tête tournée du côté droit pour surveiller le tubage.

Le Diamondback d'Atlas Copco offre également beaucoup d'options et de mises à niveau supplémentaires, sachant que d'autres sont prévues dans l'avenir.

Alex Grant, chef de produit pour les engins de forage en profondeur au sein d'Atlas Copco Drilling Solutions, a déclaré que la conception modulaire du concept Diamondback est née en réaction aux changements récents et rapides du marché qu'Atlas Copco a constatés par le biais de ses clients.

"Nous avons tous vu ces dernières années comment les entrepreneurs peuvent avoir besoin tout à coup d'élargir leur répertoire de forage ou même de passer d'une spécialité à l'autre. Le Diamondback est le seul engin sur le marché à permettre aux propriétaires de faire cela sans opérer de grosses modifications après l'achat"

Alex Grant ,Chef de produit pour les engins de forage en profondeur au sein d'Atlas Copco Drilling Solutions
Pour plus d'informations, contactez :
Sofie Gielen, Directrice de la communication marketing pour Mining, Rock Excavation and Construction LLC
Téléphone : 720-235-2325 ; Fax : 303-288-8828
E-mail : sofie.gielen@us.atlascopco.com
Tom Moffitt, Directeur du développement commercial Forage en profondeur pour Mining, Rock Excavation and Construction
Téléphone : 916-834-7679
E-mail : tom.moffitt@us.atlascopco.com
Sara Schmuck, Responsable de compte Ellenbecker Communications, Inc.
Téléphone : 507-935-4037 ; Fax : 877-572-9860
E-mail : sara@ellcom.us

2015 International Actualités

Plus d'actualités sur ce sujet