Nos solutions
Optimisez votre efficacité
Pièces pour compresseurs d'air
Pièces pour compresseurs d'air
Service après-vente mondial pour turbomachines
Equipements d'alimentation en énergie
Equipements d'alimentation en énergie
Secteurs industriels
Outils d'enlèvement de matière
Outils d'enlèvement de matière
Solutions de boulonnage
Moteurs pneumatiques
Accessoires de réseau d'air
Accessoires de réseau d'air
Foreuses et unités de perçage avancées
Foreuses et unités de perçage avancées
Solutions de vide

Atlas Copco présente le dernier né de ses surpresseurs, le ZS 4 VSD+, une véritable INNOVATION TECHNOLOGIQUE qui allie + Performance + Compacité + Fiabilité

22 novembre 2018

Wilrijk, Belgique, 18 Septembre 2018 - Atlas Copco a franchi une nouvelle étape dans le développement de solutions basse pression économes en énergie avec l'introduction de la nouvelle génération de surpresseurs à vis rotatifs sans huile ZS 4 VSD+, désormais équipés de moteurs à aimants permanents intégrés. Cela en fait les surpresseurs à vis sans huile à entraînement direct à vitesse variable les plus économes en énergie du marché. De plus, les surpresseurs ZS sont compacts et conçus pour s'intégrer parfaitement et facilement sur les sites à l’aide d’un simple transpalette. Nul besoin de modifier les centrales d’air, ils passent par les portes standard.

De nombreux secteurs d’activités ont besoin d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et les clients ne peuvent tout simplement pas se permettre de subir des interruptions ou des pannes inattendues. Les surpresseurs ZS 4 VSD+ sont conçus pour disposer d'une durée de vie et une disponibilité maximales tout en garantissant une qualité d’air sans huile Classe « 0 ».

Dans certaines applications, comme les stations d'épuration d‘eaux usées, la demande d'air est variable. Le surpresseur ZS dispose d'un variateur de vitesse Neos (de conception Atlas Copco) entièrement intégré à la machine qui ajuste et optimise le débit d'air selon la demande. Le moteur à aimant permanent améliore son niveau d'efficacité énergétique, même à charge partielle, pour permettre aux clients d'optimiser leurs économies d'énergie.

Grâce à leur conception innovante, les nouveaux surpresseurs ZS 4 VSD+ améliorent leur efficacité énergétique et leur fiabilité. La pompe à huile est intégrée dans l'élément de compression à vis sans huile. L'huile lubrifie les roulements dès lors que la machine est en marche. Dans le même temps, l'huile a un effet refroidissant sur l'élément de compression, ce qui augmente le rendement énergétique. En outre, le surpresseur ZS est conçu avec un moteur à aimant permanent comprenant une enveloppe refroidie par l’huile du circuit de lubrification et des roulements lubrifiés à l'huile pour un fonctionnement à froid et une durée de vie plus longue.

“ Nous offrons un débit 30 % plus élevé avec la nouvelle génération de surpresseurs ZS 4 VSD+ par rapport aux modèles ZS VSD actuels. De plus, l'encombrement des modèles a diminué de 50 %, ce qui les rend compatibles avec toutes les installations des compresseurs.

Peter Buyl , Chef de segment et de produit Product Manager de la division Basse Pressure Pression
ZS4VSDPlus Aligned

La nouvelle génération de surpresseurs à vis sans huile ZS permet aux clients de réaliser des économies non seulement en énergie, mais également en espace. Ils s'intègrent facilement dans les sites existants sans que des travaux d'adaptation soient nécessaires. Ils passent par les portes standard et peuvent être déplacés rapidement à l'aide d'un transpalette.

“ L'introduction du nouveau surpresseur ZS définit un nouveau standard en permettant une utilisation jusqu'à une pression de service de 1,5 bar. Auparavant, seules les machines sur mesure pouvaient atteindre ce niveau ; désormais, nous l'offrons en standard à nos clients grâce au nouvel élément de compression. L'élément à vis est conçu sur le principe de la compression interne efficace. Les canaux d'entrée et de sortie sont optimisés. Grâce aux roulements à haute efficacité, les pertes mécaniques sont réduites au minimum et un jeu d'engrenages de synchronisation soigneusement sélectionné garantit une association idéale des 2 vis

Les surpresseurs ZS 4 VSD+ sont conçus avec une garantie de sécurité totale. Chaque surpresseur est certifié ISO 8573-1 classe 0 TÜV, et assure une alimentation en air 100 % sans huile pour toutes les applications critiques.

Pollutec 2018

Atlas Copco Compresseurs présentera en EXCLUSIVITE sur son stand de Pollutec Hall 5, Allée E, Stand 147.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Thierry Depléchin
Responsable Activités Basse Pression
thierry.deplechin@fr.atlascopco.com

Agroalimentaire VSD  Variable Speed Drive (entraînement à vitesse variable) Industrie textile Boosters Industrie générale Compresseurs sans huile ZS Catégorie de lancement du produit